09 mars 2009

Barbie forever

Aujourd'hui, j'aimerais rendre hommage à une grande dame de la mode. Parce que c'est elle qui a influencé ma vie, et qui m'a conduit jusqu'à ma vocation et mes passions actuelles. Et puis, ce n'est pas un jour comme les autres pour elle, puisqu'elle fête ce 9 mars ses 50 ans. Vous voyez de qui je parle? non? allez, je vous montre:

BARBIE! et oui mesdemoisselles, Barbie a 50 ans aujourd'hui! elle ne l'est fait pas, hein? et comme une vraie modasse, elle est passé par des tas de looks différents, des plus fashion aux plus improbables. J'ai pour vous un petit extrait de sa garde robe, trouvé dans un livre qui trainait là.

        

1959: Barbie est déjà une vraie femme, avec son look très chic! pour sortir avec sa robe à pois, sa petite fourrure, et son gros noeud dans les cheveux! Et sa petite robe bleue incrustée de dentelle, on aimerait avoir la même à notre taille, n'est-il pas?

         

1966/1968: Elle arrête les boucles, et passe au petit carré court. Avec cette coupe, des vocations de coiffeuses se perdent. De brune à blonde, elle a ouvert la voie à toutes les Britney et Lindsay en mal de créations capillaires.

        

1988/1989: look Dallas, avec pour la journée une tenue de working girl, féroce en affaire! le léopard, pantalon en cuir et bottes étaient déjà très en vogue! et pour le soir, la robe étincelante aus épaulettes interminables! et cette coupe de cheveux fait renaitre des vocations de coiffeuse.

        

1989/1990: Barbie est toujours une working girl, mais se féminise: ça sert dans le businness! Le soir elle se métamorphose en rock star: look fluo et dentelle, une touche de "Like a Virgin".

Quelques autres poupées qui ont beaucoup fait rêver:

Barbie Benetton

Barbie Riviera (avec Midge, et son Ken adoré)

Barbie Soir de Lune

(Après j'ai plus de photos, j'ai arrêté les Barbies, je me suis mise à la couture.)

De nos jours, Barbie est toujours une icône, même si sa vie ressemble un peu à celle de Paris Hilton;
-Traquée par les paparazzi:

-Habillée par les plus grands:

 Versace

 Vera Wang

-Elle s'affiche au bras d'inconnus:

-Et parfois, elle se fait provocante:

 

Joyeux anniversaire,
Joyeux anniversaire,
Joyeux aaaanniversaiiiiireuh Barbie,
Joaaayeux anniversaiiiire!

5 commentaires:

  1. Coucou, merci pour tes gentils commentaires c'est sympa ! Très chics ces barbies, ça me rappelle mon enfance lol.. A bientôt, bisous !

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai jamais vraiment joué avec mes barbies. Ce que j'aimais c'était leur construire une maison et les habiller ^^

    RépondreSupprimer
  3. Maya: ça a du bon de rajeunir parfois.

    Neko: es tu devenu architecte?

    RépondreSupprimer
  4. SLT ton blog est sympa et mon nom de famille est mélia

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, pourrais-tu me donner les references du livre d'où sont tirées les premières photos s'il te plait ? je l'ai perdu au cours d'un demenagement et j'aimerais beaucoup le retrouver. merci beaucoup !

    RépondreSupprimer