03 mars 2009

Marathon cinéma

Hier, je suis allée au cinéma. Trois fois. Parce que je me suis souvenue un peu tard qu'il me restait trois places sur ma carte de ciné, valable jusqu'au 2 mars. Pas le choix, j'ai fait mon petit programme, et j'ai vu:

- Miss Pettigrew

- L'Etrange Histoire de Benjamin Button

- Ce Que Pensent Les Hommes

Miss Pettigrew:

Qu'est ce qui est le plus important dans la vie: L'amour ou la carrière?  l'histoire se passe à Londres, peu de temps avant la seconde guerre mondiale. On y voit la décadence de londonniens aisés et branchés. Et miss Pettigrew, qui est là comme un éléphant dans un magasin de porcelaines. Je suis fan de l'actrice Frances McDormand (actrice fétiche des frères Cohen, elle en a même épousé un), elle est un peu mono-rôle, mais j'adore ces expressions, ça tombe bien! Et Amy Adams y est une poupée "délicieuse" (Delysia dans le film) très Marylin. Elle m'a beaucoup rappelé la blonde naïve de Certains l'Aiment Chaud, se demandant si elle doit choisir entre l'homme riche, l'homme qui lui promet une carrière, ou l'homme qu'elle aime. Les décors sont splendides et les costumes sont magnifiques! Je le conseille donc à toutes les petites nanas qui sont fans de vintage d'avant guerre, strass et voilettes, elles seront ravies! Et que dire de la musique? ce film swingue à fond les manettes!

                     

L'Etrange Histoire de Benjamin Button:

Ce film raconte toute la vie, du début à la fin, d'un homme qui vieillit à l'envers. Une épopée fabuleuse et émouvante sur la vie exceptionnelle de cet homme. La vie est execptionnelle, pas l'homme. C'est juste Brad Pitt. Ca se regarde comme un bon Forrest Gump, avec quelques clin d'oeil à la Amélie Poulain, ainsi qu'un petit plus Big Fish. La musique participe beaucoup à l'émotion, et les effets spéciaux sont très bien fait, bien que Cate blanchett à vingt ans ressemble plus à une poupée de cire qu'à une fraiche jeune fille. Mais voir ce petit vieux de sept ans et demi, j'en ai eu les larmes aux yeux. Plusieurs fois en fait. Donc, film à voir.


Ce Que Pensent Les Hommes:

Ce film tourne autour d'un chassé-croisé entre hommes et femmes, qui n'arrivent jamais vraiment bien à se comprendre. Ce film nous explique qu'il ne faut JAMAIS interpréter ce que disent les hommes, on se plantera toujours de toute façon. Ce film fait aussi passer les femmes pour des filles faciles qui sont prêtes à faire leur vie avec le premier qui veut bien d'elle. Donc pas très valorisant pour nous. Ben Affleck et Jennifer Aniston sont très mignons, mais pas très convaincants en couple amoureux, et a sublime Scarlett Johansson joue une fois de plus la maitresse de service. Donc, si vous aimez Sexe & The City, mais pas pour la mode, ni pour les Manolo, vous aimerez. Sinon, ce film n'a aucun interêt.

Voilà les poulettes, je crois que j'ai fait le plein de cinéma pour un petit moment!

2 commentaires:

  1. Whaoouu 3 films dans la même journée! Pas trop mal au crâne?

    RépondreSupprimer
  2. MOi j'ai vu Benjamin Button aussi, j'ai adoré !!
    je suis aussi une dingue de ciné, j'y vais une à deux fois par semaine ^^
    je te remercie pour ton commentaire sur ma vidéo, ça m'a fait plaisir ;)

    RépondreSupprimer