10 mai 2009

Ecrire, noter, ne rien oublier


Depuis des années déjà, je collectionne les carnets d'écriture. Du petit carnet au cahier petit format, je les garde empilés sur l'étagère, et chacun à sa fonction, son thème: le carnet de geek où je note toutes les adresses internet incontournables, le cahier de geek pour ne pas oublier comment fonctionne les logiciels, les cahiers de collage, les carnets de croquis... de toutes les couleurs, de tous les horizons:

Le cahier de croquis Muji

Le vieux triple cahier de cours Monoprix:

un autre cahier de cours custmisé, Plein Ciel

le cahier pour ne rien oublier, Monsieur & Madame

le carnet publicitaire, Mauboussin

le calepin Disney

le cahier de collage Habitat

le bloc note

le carnet cadeau du Elle

celui de l'année dernière, qui ne quitte pas mon sac à main

Et le dernier qui m'a fait craquer

Ce dernier petit cahier vient tout droit du pays fantastique de La Marelle. La Marelle, c'est "une maison d'édition", qui met en valeur le travail de quelques artistes, dont les univers sont tous extrêmement poétiques.

Nicoletta Ceccoli

Martine Roch

Lauranne Quentric

Llor

Adolie Day

Ceci est un échantillon des oeuvres qu'on y trouve, mon cahier étant designé par Llor, et mon artiste préféré étant Adolie Day. Vous y trouverez des cartes postales, et de la papeterie, mais aussi des cabas pour le shopping, des badges, des mirroirs de poche, et même de la vaisselle. Je trouve le concept intérressant, donnant un coup de pouce aux artistes, et leur permettant de vendre leur art autrement qu'en peinture.

Pourquoi je vous dis tout ça? Parce que La Marrelle fait sa vente privée jusqu'au 13 mai; c'est l'occasion de s'offrir une de ces beautés! Il suffit d’inscrire le code-avantage
" acju128 " lors de la validation du panier, et vous bénéficierez de - 20 %  jusqu’à 55 € d’achats (hors frais de port), - 30 %  au-delà de 56 € d’achats (encore hors frais de port).

C'est pas beau ça? cliquez ici pour vous y rendre tout des suite et découvrir toutes ces merveilles! Et même si vous n'achetez rien, parce que c'est juste beau à regarder.


3 commentaires:

  1. C'est génial si La Marelle se met à faire de la vente privée; mais ça l'est beaucoup moins pour mon porte-monnaie.Je suis complètement accro à La Marelle!

    RépondreSupprimer
  2. Hé oui, moi aussi, je commence à être dingue de ce petit cabinet de curiosités ;)

    RépondreSupprimer
  3. Le dernier est magnifique ! Comme toi j'aime beaucoup les cahiers (d'écriture, de dessins, d'idées, de listes !). Dommage pour La Marelle, j'ai raté le coche ! ;)

    RépondreSupprimer