02 décembre 2009

Ventes privées: mi-bilan, mitigé


La semaine dernière étaient organisées des ventes privées très interressantes genre Maje, Sandro, Antik Batik et plus. Comme je suis super motivée pour trouver des petites merveilles qui coûtent enfin presque ce qu'elles valent, je m'organise un petit planning en fonction des lieux et dates, et je m'habille en conséquence. Il faut savoir qu'en vente privée, quand on a la chance de pouvoir essayer, c'est au milieu des portants. Le plus simple est donc de porter un haut + un bas, et pas une robe comme j'ai déjà pu le faire. Parce que si tu veux essayer un pull, tu as toujours un bas. Mais pas avec une robe. Et si tu veux essayer une jupe, tu as toujours ton T-shirt sur le dos. Mais toujours pas avec une robe, et tu te retrouves en soutif et jupe, et franchement, ça rend rien côté look. Voici donc mon dernier look soldes privées.

Je mets une veste et j'y vais.

Pull: Isabel Marant *
Jupe: by mélia
Chaussures: Parcours Paris
Veste: vintage
Foulard: Kiabi

1ère vente: Diabless, rien. Là où je trouve toujours au moins un petit pull, que j'adore leur style petites dentelles, et que leur prix sont plus que raisonnables, rien.
Je file chez Manoush dans le quartier, et là, toujours rien. Il faut l'avouer, j'aime beaucoup mais c'est un peu kitsch, et je n'y ai pas encore trouvé la pièce que je pourrais assumer. Je me dirige donc vers le marais pour voir ce qu'il se passe chez Maje, en passant par la case Mellow Yellow, mais là encore, les modèles soldés sont loins de ceux que je trouvent splendides en boutiques.
Et chez Maje? il y avait tellement de monde qui s'impatientaient dans la file d'attente que j'y ai renoncé. 


J'y suis retourné le lendemain à une heure descente de bureau, en pensant que j'en profiterais pour faire un tour chez Les Petites à côté, et ensuite direction Sandro, et Antik Batik. Et là, rebelotte, file d'attente. Moins de monde que la veille certes, mais quand même! j'ai pris mon mal en patience, et j'ai attendu. J'ai même papoté avec les modasses qui attendaient avec moi, et le constat, c'est qu'on était là mais blasées de ces ventes qui n'avaient plus grand chose de privées, et qui remettaient en cause les prix indécents pratiqués en boutique. Et vous savez quoi? ça a été le meilleur moment de ma journée de shopping!

Quand j'ai pu enfin entrer et approcher le graal,les portants étaient déception. Peu de modèles, jamais vu en boutique, et interdiction d'essayer. J'en suis ressortie encore plus blasée qu'en entrant, et démotivée pour les autres ventes de mon planning. Out Sandro, Antik Batik et comparses. J'ai préféré me balader au soleil, et me cantonner au lèche-vitrine.

Ok, ça m'a démotivé la semaine dernière, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, et je reste curieuse de ce que peuvent révéler d'autres griffes! je prépare mon nouveau planning pour ces prochains jours, et j'espère pouvoir faire plus de trouvailles que la semaine passée. 

J'ai reçue de nouvelles invits ce week-end, vous les trouverez dans le billet précédent.

Et vous? y avez vous trouvé votre bonheur?

3 commentaires:

  1. hehe, j'ai attendu 2h30 pour Maje, tu n'as pas raté grand chose je pense, à part les manteaux peut etre!

    leen

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aurais jamais tenu 2h30... t'es une modasse courageuse ;)

    RépondreSupprimer