08 juillet 2010

Cluj-Napoca




Je suis revenue depuis une semaine, et personne n'a deviné où j'avais passé mes vacances... et bien, j'étais dans la belle ville de Cluj-Napoca, en Roumanie! 

Alors vous allez me dire que ce n'est pas le coin le plus touristique de l'Europe, et c'est pour ça que c'était interressant, de s'immerger dans la culture du pays (même si j'y étais entourée d'une bande de jeunes étudiants francophones). Mais je ne vais pas vous mentir non plus, si Cluj n'est pas réputé pour son tourisme, il y a de bonne raisons. C'est une ville pittoresque comme on dit par chez moi.

Bref.

Ce qui m'a surtout marqué: 

- Cluj est une ville charmante à l'architecture cosmopolite; tous les styles s'y cotoient, de l'ancien au moderne, en passant par le style épuré et bétonné des années 70. 


- Les roumains n'enterrent pas leurs fils électriques, si bien que la ville est quadrillée de cable, ce qui lui donne une touche industrielle, alors qu'elle ne l'est pas vraiment.


- Certaines maisons anciennes ont l'air abandonnées à voir leur devanture défraichie, mais en revanche, les rues sont remaquablement propres, c'est vraiment autre chose qu'à Paris, et ça, c'est très plaisant!


- La ville est assez moderne au niveau de son infrastucture, mais je n'ai pas eu l'occasion de sortir de la ville. Et la campagne en Roumanie, c'est un autre monde, où l'on se déplace encore en charette sur les routes...

Je vous laisse avec ces quelques photos, en attendant les suivantes...







4 commentaires:

  1. j'adore ces jolis photos... tes vêtements aussi bien sûr mais ce sont des jolis photos que tu as prises là :)

    RépondreSupprimer
  2. Jolies photos et blog sympa! A Cluj, comme dans la plupart des villes roumaines, on trouve du meilleur comme du pire! Le contrast entre le "centre-centre" et la peripherie est assez impressionant. Mais, je vois que tu as fait une belle selection!

    RépondreSupprimer
  3. que de beaux souvenirs jen ai eu la bas.
    la Roumanie cest vraiment un pays sublime :)

    RépondreSupprimer