01 août 2012

Shani's nails et moi

DSC_0747

Ma copine Shanilara et moi, on se connait depuis des années; on s'est rencontré sur un forum qui n'a rien à voir avec la mode et les trucs de filles. Il y a quelques semaines, je l'ai trouvé en une d'Hellocoton, et j'ai découvert qu'elle était une véritable NPA (nail polish addict)!

Ma copine Shanilara est douée en beaucoup de choses (patisserie, écriture,etc) mais alors en ce qui concerne les vernis elle m'impressionne.

Parce que, déjà, elle le pose super bien


.

.

.

.


IMG_5337

IMG_5518

Mais aussi parce qu'elle se fait des dessins de ouf malade sur les ongles



.

.

.

IMG_6701



Alors du coup, j'ai commencé à la harceler (gentiment quand même) pour qu'elle m'aprenne à manier le pinceau, car de mon côté, vous ne voyez pas mais en général j'ai tendance à en mettre partout: sur l'ongle, sur le cuticule, sur la peau, partout. Et après je gratte le surplus, et là, c'est pas beau à voir.

Du coup, elle a fini par céder la semaine dernière, et on s'est retrouvé pour une petite après-midi girly autour de sa collection.



DSC_0752

DSC_0737

DSC_0736

DSC_0734

132 vernis. J'étais blasée à côté avec ma vingtaine de flacons.



DSC_0738

DSC_0739

DSC_0740

DSC_0743copie


Voici tout ce qu'elle m'a appris, tout ce qui est bon à savoir:

La première chose avant de commencer, c'est d'avoir les mains bien propres et bien hydratées, mais je suis sûre que ça, vous le saviez déjà. Personnellement, je me masse le bout des doigts régulièrement avec de l'huile d'amande douce, ça fonctionne bien.

La deuxième chose que j'ai apprise, c'est la bonne position à adopter pour se peindre les ongles: assise sur le bord d'un siège avec la main sur le genou, c'est déjà beaucoup mieux que vautrée dans mon lit.



DSC_0749

DSC_0750

La troisième chose qui est la première étape du vernissage, c'est d'appliquer une base. Chez moi, je pose du top coat sephora (en base) mais ça serait beaucoup mieux si j'utilisais la base nourish me de Essie, que j'ai appliqué ce jour-là, et qui était tip-top.

Après, vous êtes au courant, on passe une couche de vernis sur chaque ongle, puis une seconde, une troisième si le vernis n'est pas assez opaque (mais en général deux suffisent), et enfin une couche de top coat. Je ne saurais que trop vous conseiller le good to go de Essie (non je n'ai toujours pas d'action dans la société) qui a le don de bien protéger, faire durer le vernis longtemps, mais aussi de sécher très vite.

Shanilara m'a fait toute cette démonstration en deux temps trois mouvements, emballé c'est pesé.



DSC_0755

.

DSC_0754

Un petit coup de A England plus tard, et hop! prêt à poster sur son blog!



.


A mon tour, quand elle m'a laissé choisir ce que je voulais au bout de mes doigts dans sa belle collection, j'ai eu du mal à ma décider, et comme une gamine, j'ai fini par sélectionner les vernis les plus clinquants.



DSC_0768

Et je me suis bien appliquée telle une élève surveillée par son professeur; j'ai aussi eu besoin de son aide pour prendre la bonne position de la main pour la photo!



DSC_0765

Mais je ne suis pas peu fière du résultat!
Ma Shani chérie, on remet ça quand tu veux! (mais peut-être que la prochaine fois je la jouerai plus soft :D)


DSC_0764

DSC_0763

sur mon pouce il y a Rosie Lee de Butter London
sur mon index il y a Ole Caliente d'Essie avec des petites étoiles Good as Gold d'Essie
sur mon majeur il y a Love is a Racket d'O.P.I
sur mon annulaire il y a Pros & Bronze d'O.P.I
sur mon auriculaire il y a Liquorice d'Essie, recouvert par le 520 d'Ozotic


.

Alors, vous en pensez quoi?

Pour les références de vernis que porte Shanilara, je vous conseille d'aller voir directement sur son blog, où vous trouverez également des swatch de (presque) toute sa collection, de bonnes adresse où se fournir en vernis, ainsi que des tutos bien sympas.

21 commentaires:

  1. Effectivement elle a une sacrée collection la demoiselle ! :)
    J'aime beaucoup la manucure qu'elle a réalisé pour l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te dire que je suis affreusement jalouse de sa collection!

      Supprimer
  2. Waouh ca fait rêver ! De très jolies manucures :)
    Bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai du boulot pour rattraper son niveau quand même ^^

      Supprimer
  3. I loved all the colors, I'm passionate about nail polish, but now I'm preferring the lighter shades ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I like lighter shades too, but sometimes I prefer showy colors :)

      Supprimer
  4. Merci d'avoir partagé avec nous tout ce qu'elle t'a appris ;) !
    Vos deux manucures sont tops !!
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  5. Amazing manicures you are making!!!!!Today I discover your blog and I love it.
    I became your new follower, if you can join to my blog too I will appreciate this too much.
    Kisses.
    Lidiya Ostafiychuk
    www.Lindissimaa.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. La prochaine avec moi dans le jardin coupine ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu veux ma poulette! je te préviens: ma collection est beaucoup moins impresionante que celle de Shanilara...

      Supprimer
  7. ca y est je te suis sur facebook :)

    sinon ces manucures sont canons en tout cas c'est impressionant sa collection de vernis !

    Kisses

    Hannah

    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, moi aussi je n'en reviens toujours pas du nombre de flacons que j'ai pu voir...

      En revanche, tu as du te tromper de mélia sur facebook, moi c'est:
      http://www.facebook.com/stylemelia

      Bises

      Supprimer
  8. Les manucures sont trop belles je suis completement fan !!! Bravo a vous 2 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! j'ai trouvé une fan \o/

      Bisous pour la peine que t'es gentille ;)

      Supprimer
  9. Jolis manucures!J'aime beaucoup
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  10. Wow, wow, qu'es-ce que j'aimerais avoir tout ces vernis... Grace à toi je reverais surment de vernis cette nuit :) En tout cas, toutes ces main sont MAGNIFIQUE!!

    Bisous, Gwen,
    http://leblogdegwenetseg.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'espère que tu ne vas en faire des cauchemards! avec des mains de toutes les couleurs qui t'attaquent...
      Ok, j'arrête; merci pour le compliment :)
      Bisous

      Supprimer
  11. Wowww...beautiful nail polishes!!! Especially the black ones with the salmon glitter :)

    x♥x♥

    "Saúde & Beleza - Health & Beauty"



    RépondreSupprimer