14 novembre 2012

Envie de manteaux

C'est tous les ans la même histoire, l'automne se rafraîchit, on a besoin de se couvrir (et d'un chocolat chaud) mais on a moyennement envie de ressortir le manteau de l'année dernière: trop vu, trop porté, et envie de nouveauté. C'est l'histoire de ma vie. 

Alors Mélia, reporter de terrain, est allée pour vous (ok surtout pour moi) essayer en magasin.


Parce que j'ai envie d'une doudoune en ce moment, le truc pas du tout stylé, mais super cool et confortable:
   
doudoune courtedoudounedoudoune longue
Doudoune courte, mi-courte, et longue, Uniqlo


Et j'ai jamais aimé les doudounes, mais va savoir pourquoi c'est différent maintenant. Celles-ci sont fantastiquement agréables, j'ai eu l'impression d'enfiler ma couette! Et c'est la fringue parfaite pour aller promener le chien en forêt et se vautrer dans les chataignes, la chute sera amortie!
Après, tout est une histoire de longueur, est-ce qu'on garde nos fesses au chaud ou non.


Parce que j'ai envie d'un manteau noir:

manteau noirmanteau noirmanteau noir
C'est toujours élégant, ça va avec tout, et cette coupe façon perfecto est très chouette et surtout d'actualité.


Parce que j'avais envie d'essayer les it-manteaux de cet hiver:

parkamanteau chevronsduffle-coat

- La parka à col moumouté: un classique opérant un gros retour cet hiver, et surtout parfait pour aller couper du bois ou aller battre le pavé parisien pour son shopping de noël.
- Le manteau gris chiné ou à chevrons: modèle indémodable qui va avec tout, comme le manteau noir.
- Le manteau court style duffle-coat style Sandro: très hiver 2011/2012, je l'ai encore beaucoup vu ces derniers jours sur les petites jeunes filles qui comme moi, se rendaient aux dernières ventes privées. Donc gros potentiel pour cet hiver aussi. 

Je vous ai mis les liens vers tous les manteaux en ligne si vous souhaitez mieux les voir, et je viens de vois que ceux de Gemo sont en promo en ce moment, genre 35 à 40€ le modèle; à ce prix là, on peut se permettre d'en prendre deux, non? ;)

Du coup, demain je vous montre mon nouveau manteau, ça vous dit? :)


14 commentaires:

  1. Han on a le droit à la grosse parka de bûcheron par franchement sequessy mais hyper chaude cette hiver ? C'est bon à savoir ça !
    Et ouais, grave je veux le voir ton manteau !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. le manteau perfecto zara est juste une tuerie !!!!! et la doudoune mi-longue est très sympa aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Le manteau zara est trop beau !! La parka et le duffle coat sont trop beaux aussi !! :)
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  4. I like the zara jacket
    http://thirtysomethingchic.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  5. j'ai une préférence pour la première doudoune courte unliqlo! trop belle

    http://www.passionnanteetpassionnee.com

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le manteau perfecto, je ne l'ai pas vu dommage sinon il serait déjà dans mon armoire :)

    RépondreSupprimer
  7. Le manteau perfecto , Ah mais c'est ca qui me manque :-))

    RépondreSupprimer
  8. t'as réussi à pas prendre la parka ? elle a l'air top

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ton commentaire :D !
    J'adore tous les manteaux que tu as essayé, parce qu'en plus d'être beaux, ils ont l'air vraiment agréables à porter !
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  10. Celui de chez Zara est splendide !! Comme je te comprends, à l'approche des jours de froid, je me lâche sur tout ce qui peut tenir chaud !! :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Je travaille sur le site très féminin www.confidentielles.com et nous souhaiterions mettre en avant des bloggeuses au travers d’une petite interview, des bloggeuses enthousiastes et passionnées, comme vous l’êtes.

    Marie-Rose
    marie-rose@confidentielles.com

    RépondreSupprimer