24 décembre 2012

Les tracas de la vie

crépuscule

Salut mes poulettes,

Je vous demande mille fois pardon de vous avoir abandonnées aussi longtemps. 
Oui mais voilà, il y a presque cinq semaines, il m'est arrivé quelque chose de pas très rigolo, qui a complètement bouleversé ma vie.
Attention, je vais un peu rentrer dans les détails:
Il y a cinq semaines, le fils de ma voisine du dessus s'est installé chez elle.
Et quand je suis montée chez eux ce matin de novembre (il y a cinq semaines donc) un peu énervée parce que leur musique à fond les ballons m'avait tiré de mon doux sommeil (et surtout qu'après 10 minutes il n'avait toujours pas baissé le volume), cet homme en question n'a pas très bien pris mon énervement.
Ce que je ne savais pas à ce moment, c'est que cet individu fraichement débarqué chez maman était violent, sortait tout juste de prison, et souffrait de troubles psychologiques.
Depuis, c'est l'horreur; il a essayé à plusieurs reprises de défoncer la porte de mon appartement, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, il s'amuse parfois à taper des pieds toute la journée ou toute la nuit pour nous empêcher de dormir, et nous a menacé plusieurs fois. La police qui est intervenue régulièrement n'est pas parvenue à le calmer.
Alors je suis partie.
Je suis allée calmer mes nerfs à la campagne, et profiter du silence, pendant plusieurs semaines.
Aujourd'hui je suis chez moi, mais c'est difficile; je sursaute au moindre coup, et même si l'ambiance a l'air plus calme, j'ai des bouffées d'angoisse chaque fois que je les entends au dessus de ma tête.
Je n'ose plus sortir seule de peur de le croiser, et je bouge le moins possible de peur qu'il m'entende.
Si toutes les démarches légales possibles ont été faites pour que cela cesse, il me reste à surmonter la peur de vivre chez moi avec cet indésirable toujours dans les murs.

Si vous avez des conseils ou des témoignages à partager, ils sont les bienvenus, ça m'aiderait peut-être à passer le cap.
Merci en tous cas pour votre fidélité et vos gentils commentaires, et je vous promets de revenir très vite.



bruyère

Je vous souhaite également de passer de chouettes fêtes de fin d'années, des tas de cadeaux, et vous embrasse toutes (et tous) très fort!
Quant à moi, ça va aller, je repars à la campagne :)

10 commentaires:

  1. C'est l'horreur, j'ai connu ça avec un voisin. J'ai même eu un jour le pote de ce voisin qui m'a menacée de me casser la gueule, très sympa quoi...
    C'était aussi mon voisin du dessus et c'est arrivée à un moment de ma vie ou j'étais au chômage donc chez moi et juste après une période très difficile. J'ai commencé à faire une dépression, je ne supportais plus aucun bruit et avait peur lorsque j'entendais quelqu'un dans les escalier. Au final j'ai déménagé car je ne me sentais plus en sécurité chez moi.
    Voila si tu veux en parler tu peux m'envoyer un mp.
    J'espère que tu vas passer un bon réveillon quand même.
    Joyeux Noël.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message!
      pour l'instant je n'envisage pas de déménager, parce que ça fait moins d'un an que j'y suis et mis à part ça, j'aime beaucoup mon appart.
      Je croise les doigts chaque jour pour qu'il reparte d'où il est venu.
      Bisous Jules

      Supprimer
  2. Ce n'est pas grand chose mais je t'envoie plein de bisous et du courage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est déjà énorme pour moi!
      Merci beaucoup ma belle, bisous ♥

      Supprimer
  3. ma pauvre, je comprends mais tu ne dois pas te laisser aller, ça ne peut pas durer, tu as fait tout ce que tu pouvais. personne ne peut venir vivre chez toi pendant quelques temps, pour que tu ne sois pas seule ? bon courage en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci!
      je suis d'accord, ça ne peut pas durer; j'ai essayé de faire réagir certains voisins de palier, et de les convaincre d'agir avec moi plutôt que de se murer dans leur peur, et le laisser continuer à pourrir la vie de tout le monde.
      En attendant, mon copain rentre quand même tous les soirs alors la nuit je ne suis pas seule, mais bon, quand la peur est devenue un réflexe, c'est compliqué...
      Bisous, et encore merci ♥

      Supprimer
  4. Bon courage, il est vrai que ce sont des situations compliquées à gérer. Nul ne devrait avoir peur et se sentir en insécurité chez soi mais malheureusement cela est de plus en plus fréquent...

    RépondreSupprimer
  5. Je croise les doigts pour que tu sortes vite de cette situation!
    Ce n'est pas vraiment le même, mais mes parents ont aussi d'énormes soucis avec leurs voisins d'en face. Ils laissent des cannettes dans nos buissons, écoutent de la musique à fond et à pas d'heure, nous insultent dès qu'on quitte la maison,... Je sais que ce n'est pas évident et que c'est très désagréable de ne plus se sentir à l'aise chez soi. Sois courageuse, on pense à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Rolala ma pauvre :( Cette situation est invivable ! Et dans un sens je te comprends un peu. L'année dernière j'ai vécu un peu la même chose même si ce n'était pas tout à fait la même situation. Une barge avec deux gamins vivaient en dessous de chez moi, ils s'insultaient toute la journée, ça gueulait, il faisait du bruit constamment.. une horreur ! Il fallait limite vivre à leur rythme si on voulait dormir.. Le moindre bruit me mettait sur les nerfs, j'étais obligée d'allumer les appareils électroniques qui faisaient du bruit de type hôte ou four pour ne plus les entendre ! Je comprends ce dégoût, cette crainte de rester chez soi, c'était un peu pareil pour moi, je guettais dès qu'ils rentraient, je revivais quand ils partaient.. c'était vraiment horrible ! Nos nerfs ont plusieurs fois lâchés et plusieurs grosses engueulades mémorables ont éclaté dans les communs ! Et puis, elle s'est fait expulsée (un moment de bonheur, même si c'est malheureux à dire)
    Je ne peux que te conseiller d'entamer des démarches, tu as bien fait de partir un peu t'aérer et respirer, en tout cas, tu as raison d'en parler autour de toi, c'est aussi à la copropriété d'agir ! J'espère qu'il partira avant que toi tu ne sois obligée de partir.
    Bon courage ma belle <3 et des bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma poulette, bonne année! je suis navree de lire ce post, les boules quand meme! ca me rassure que tu sois avec ton homme, meme si le fait que tu sois a la maison la majeure partie du temps (et lui aussi j'imagine) ne doive pas simplifier les choses.

    J'espere qu'il va demenager bientôt, cela ne me rassure pas de te savoir a cote d'un fou! Fais bien attention, gros bisous!

    Marie

    RépondreSupprimer