17 juin 2013

Pinterest et moi


Hello la compagnie!
Vous avez déjà un peu entendu parler de Pinterest la semaine dernière?
C'est à mon tour de vous en dire quelques mots aujourd'hui. Je suis flattée de faire partie de cette campagne "épingler c'est partager" parce qu'il faut que je vous dise: je suis une pinterest addict!

Alors Pinterest c'est quoi? c'est une imMMmense plate-forme communautaire, qui permet à l'aide d'un tout petit bouton, d'enregistrer tous ce qui vous intéresse, ce qui vous inspire, et tout ce que vous aimez sur le web.
Par exemple, ça vous est déjà arrivé de voir une jolie photo sur un blog et de l'enregistrer dans un dossier de votre disque dur? et bien là, ça fonctionne un peu de la même façon: on constitue des tableaux à thème, et dès qu'une image vous plait, vous pouvez l'épingler sur le tableau.
L'avantage? Les avantages!
- tous les liens vers les sites d'origines sont épinglés avec la photo
- ça ne bouffe plus toute la place du disque dur
- si votre ordinateur plante, meurt, vous quitte, vos images seront toujours conservées quelque part sur la toile
- vos découvertes n'auront plus de limites!

Et donc j'en reviens à mon addiction: tous les jours, je prends ma dose de pinterest. Depuis deux ans maintenant, je suis des profils, je m'abonne à des tableaux, et quotidiennement, j'épingle tous ce qui nourrit mon esprit créatif, et tout ce qui pourrait me donner envie. Envie de cuisiner, de bricoler, de décorer, de coudre, ou juste de m'habiller. J'ai aussi trouvé beaucoup de conseils pour améliorer mon blog, ainsi que mes photos. Et vous pouvez retrouver la plupart des photos du blog sur ce tableau.
La nuit, quand je n'arrive pas à dormir, j'épingle. Oui, ce site est vraiment addictif!
Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous mon tableau d'inspiration look (qui permettra de vous inscrire), celui qui m'aide tous les matins à trouver comment m'habiller quand j'ouvre mon placard, alors qu'avant c'était "j'ai rien à me mettre". Mais ça, c'était avant.

Bref, si le coeur vous en dit, je reviendrais dans la semaine avec un petit tuto sur l'utilisation du site, tuto que j'ai préparé il y a quelque temps pour ma petite soeur, pour l'aider à trouver des idées pour son mariage. Là encore, pour trouver l'inspiration, c'est une mine d'or!
Mais là tout de suite, je passe le relais à la jolie Emilie, que vous connaissez plus sous le nom de The Brunette, qui vous racontera demain son histoire avec Pinterest
Et si vous avez déjà un compte, n'hésitez pas à me laisser le lien par commentaire, je me ferais un plaisir de le découvrir, et de réépingler à tout va ;-)

8 commentaires:

  1. je connais et j'adore aller regarder !!! par contre je mets peu de choses, du coup je veux bien voir ton tuto !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok, je vais faire ça; tu vas voir, je suis sûre que tu vas adorer ;)

      Supprimer
  2. j'adore y aller mais je n'ai pas trop compris comment ça fonctionné (je suis un boulé oui je sais) donc c'est avec plaisir et envie que j'aimerais voir se tuto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi aussi je suis un boulet, parce qu'au début, je ne comprenais rien non plus! je publierai le tuto ;)

      Supprimer
  3. J'adore ce billet, Mélia ! C'est super sympa de découvrir comment vous utilisez Pinterest ou bien, votre addiction. :)

    Merci beaucoup de nous rejoindre à la lancement de notre campagne Épingler c'est partager. Ça me fait plaisir de parler avec vous pendant notre RDV et à la soirée. Restez-en contact !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tina, ça m'a fait très plaisir aussi de vous rencontrer! j'espère vous revoir lors de votre prochain passage à Paris :-)

      Supprimer
  4. Je n'aime pas trop pinterest :s
    mais je vais aller jeter un oeil au tien :)


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coline, j'espère que mes tableaux te feront changer d'avis ;-)

      Supprimer