26 septembre 2009

Vintage or not vintage?



Normalement, le vintage, c'est pas mon truc. Vous savez, les super boutiques comme  Kiliwatch ou Guerrisol, j'ai beau aimé, j'arrive pas à y acheter quoi que ce soit qui ai déja été porté. Pourtant, je vous la recommande cette boutique, parce que c'est vraiment une mine d'or, une caverne d'Ali Baba, pour pas cher.
En fait, ce qui m'embête, ce n'est pas que les vêtements ont déjà été portés, mais certainnement parce qu'ils ont déjà eu une histoire, et que je ne la connais pas. Ils ont vécu une autre vie que je ne découvrirais jamais. A partir de là, impossible de me les approprier.
Mais si je connais leur passé, il n'y a plus de problème. Je n'ai donc aucun mal à porter mes vieux habits, ceux de ma mère, ou encore d'une amie. 
Tout ça pour dire quand ce moment, je suis dans une période vintage, après avoir découvert des trésors dans les cartons de la maison. Entre les gilets 80's de ma mère (avec épaulettes) et mes fringues de collégienne, ma garde robe s'est bien agrandie ces derniers temps. Ma mère et moi étions parties dans une mission tri et débarras, et finalement, je crois que j'ai tout gardé en redécouvrant toutes ces merveilles. Et même des trucs plus-kitsch-tu-meurs. J'ai adoré, j'ai tout mis de côté.
Et puis, c'est une démarche TO-TA-LE-MENT écologique, puisque c'est du recyclage de vieilleries (bonne excuse).

Et quand on est en défi shopping (que je ne m'imposerai jamais pendant un mois entier, je suis pas maso), ou simplement qu'on a pas trop de moyens, mais qu'on veut quand même des "nouveautés" (on est des modasses ou pas?), c'est la bonne alternative. Quand on en a marre d'acheter sans cesse le dernier truc à la mode, alors que celle-ci est un éternel recommencement, qu'est ce qu'on fait? on va fouiller chez mamie!

Et on profite des derniers beaux jours de l'année pour sortir ces gambettes!

Vous aviez déjà vu récemment le top corail provenant de la jeunesse de ma mère.Dans cette tenue, la ceinture vient encore des 80's de ma mère, et cette petite jupe était mienne adolescente.

Photos: Dorian

Débardeur: Sandro pour Biba
Jupe et ceinture: Vintage (pas de marque)
Escarpins: Minelli

P.S: Merci à toutes pour vos derniers commentaires, ça me fait super plaisir si ça vous plait. Je suis déjà en train d'embêter Dorian pour renouveler l'expérience. A bientôt pour une nouvelle aventure... ; )

6 commentaires:

  1. Je suis totalement d'accord avec toi!!! Moi aussi j'ai récupéré quelques anciennes fringues de ma mère. Si non, j'aimerais bien voir ces fameux gilets à épaulettes. ça doit être pas mal ;)

    RépondreSupprimer
  2. waouh , ce look est superbe!!quel bonne idée la petite touche de rouge au niveau des chaussure et dla ceinture et puis cette jupe taille haute, hummmm j'adore tout simplement!!!!

    RépondreSupprimer
  3. @Slanelle: merci, collection de l'été dernier

    @Manon: merci :D

    @Christelle: Bon...ok pour le gilet, mais toi aussi, tu montres tes trouvailles ; )

    @Marion: La jupe est élastiquée à la taille, donc pas forcément à porter si haut, d'ailleurs je pense que je la portais bien plus bas à l'époque. Je trouve ça plus joli porté ainsi à présent^^

    RépondreSupprimer
  4. cette tenue est parfaite!! :d j'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer