03 juin 2011

...Pendant que le loup n'y est pas

DSC_1565

Je termine avec mes photos boisées, et promis, je change de registre.

Cette robe je l'adore!

l'histoire: il y a quelque semaines, je prenais le thé chez ma mamie, avec quelques petits gâteaux. Trop de petits gâteaux. On feuilletait des vieux albums de photos, époque où, jeune retraitée, elle montait des spectacles au sein d'une association, qu'elle chantait, dansait, jouait des scénettes, et surtout, elle cousait toutes ses tenues. (oui oui, j'y arrive) Sur une des photos, elle portait cette robe, que j'ai trouvé magnifique. Quand je lui en ai fait la remarque, elle m'a juste répondu "ho tu sais, elle est toujours dans le placard, prends là si tu veux".

Voilà pourquoi j'aime autant cette robe: parce qu'elle est belle, parce qu'elle appartenait à ma grand-mère, et surtout parce que c'est elle qui l'a confectionnée.

Je l'ai essayé, je l'ai gardée, elle est parfaite! Et puis, je crois que ma grand mère ne la reportera plus de toute façon.

Merci mamie!!!



DSC_1607

DSC_1554

DSC_1559

DSC_1560

DSC_1539

DSC_1601

DSC_1497




15 commentaires:

  1. Très jolie robe :)

    merci pr ton commentaire

    des bisous

    LaVoguette

    RépondreSupprimer
  2. J'aime les photos & cette robe est sublime :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la robe, et l'histoire qui la suit est vraiment adorable :) Les photos sont vraiment superbes, cela dit en passant ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop mimi comme histoire! Et j'aime la façon dont tu as "accessoirisé" ta robe!!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe robe !
    Et oui Paris l'été je n'en doute pas, il ne dois pas y avoir grand monde!
    Bisous, http://marieblogueuse.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Ta robe est jolie:)Biz

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  7. La robe est tres chouette!!!:)
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  8. Tres chouette robe!!!

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  9. Trés chouette cette robe et en plus elle a une histoire c'est top ^^
    Merci pour ton commentaire mais non t'inquiete il est pas horrible mais bon c'est pas le meilleur quoi ^^ Tant qu'il y a JD j'irai voir de toute facon ;) ( moi fan ?? pas du tout ^^ )

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ton commentaire, c'est vrai qu'elle est super belle cette robe ;-)

    Bises, Rose.

    RépondreSupprimer
  11. @la Voguette: merci pour le tien : )

    @Sandwich et Suika: merci!!!

    @Timetochange: tu as raison, le muguet bleu va super bien avec ma robe, je devrais toujours en avoir un bouquet sur moi quand je la porte :D

    @Marie: Paris l'été, c'est sans doute le meilleur moment pour découvrir la ville tranquillement

    @Angela: triplement jolie ma robe de mamie :D

    @Diplo: Allez, j'y vais ce soir, j'éspère que JD en 3D, ça sauve le film ; )

    @Rose: merci à toi aussi, et bise aussi tiens ; )

    @Hélène: merci, il faisait super beau ce jour là, pas vraiment comme ces derniers jours : (

    RépondreSupprimer
  12. Oooh elle est magnifique cette robe!!
    Si c'est ta mamie qui l'a fait et tout c'est génial! ♥

    RépondreSupprimer
  13. J'aime pas trop les chaussettes ici mais sinon l'ambiance et la robe sont cool :)

    RépondreSupprimer